Le strudel à la crème française : un dessert luxueux qui ravira tous les palais

Préparation de la crème
Dans un bol, mélangez le mascarpone avec le sucre glace et l’extrait de vanille jusqu’à consistance lisse. Ajoutez ensuite la crème et battez jusqu’à ce que le mélange soit ferme. Dans un autre bol, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes et incorporez délicatement le chocolat à la crème.

Préparation
de la pâte Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail et coupez-la en rectangles (environ 12×10 cm). Si vous utilisez de la pâte préfabriquée, vous pouvez l’étaler finement pour qu’elle devienne plus croustillante après la cuisson.

Garniture de la pâte
Mettez 1 à 2 cuillères à soupe de crème sur chaque gâteau. Étalez-le uniformément en laissant un petit bord. Roulez la pâte en rouleau et appuyez bien sur les bords pour que la crème ne s’épuise pas pendant la cuisson.

Pâte
Placez les strudels préparés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les d’œuf battu pour qu’ils soient dorés après la cuisson. Faites-le cuire dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ 20-25 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit croustillante et légèrement dorée.

Décoration
Laissez refroidir les strudels quelques minutes après la cuisson. Ensuite, décorez-les de fruits frais et saupoudrez-les de sucre en poudre pour un look élégant.

Conseils de service et de conservation :

voir plus sur la page suivante

Laisser un commentaire