De nos jours, une machine à laver est devenue tout simplement une chose irremplaçable dans nos maisons, mais beaucoup ne connaissent pas pleinement toutes ses fonctions et ne les utilisent pas. Moi-même, je ne le savais pas jusqu’à récemment et maintenant je veux partager avec vous.
1. Pourquoi une machine à laver a-t-elle 3 compartiments ?
Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir que les compartiments sont étiquetés. Les extérieurs sont marqués de numéros et celui du milieu a un motif de flocon de neige. Mais cet ordre peut différer selon les marques de machines à laver.
Sur notre machine, les compartiments extérieurs sont numérotés avec des chiffres romains, et celui du milieu a une icône de flocon de neige.
Le chiffre romain I, l’arabe 1 ou la lettre « A » – un plateau dont le contenu sera utilisé par l’appareil lors du prélavage. Ne versez pas de détergents dans ce compartiment si le trempage n’est pas prévu par le mode.
Chiffre romain II, 2 arabe ou lettre « B » – compartiment pour les produits utilisés lors du lavage principal. Il est utilisé pendant n’importe quel cycle, à moins, bien sûr, que la composition ne soit ajoutée directement au tambour.
Le troisième compartiment est souvent marqué d’un astérisque ou d’une fleur. Il est destiné aux assouplissants. Avant de commencer le cycle de rinçage, la machine s’attend à ce que vous versiez ce produit dans ce compartiment pour adoucir et parfumer votre linge. Cependant, cette étape est facultative.
Les compartiments sont conçus spécifiquement pour s’assurer que la machine à laver prend le bon détergent pour les différents modes de lavage et qu’ils ne se mélangent pas.
2. Quelle est la différence entre les modes de lavage ?
Il existe de nombreux modes de lavage dans les nouvelles machines à laver. Mais dans la plupart des cas, il s’agit d’un stratagème marketing des fabricants, et la différence entre certains modes est insignifiante.
suite à la page suivante