Glace à la fraise : une option délicieuse pour l’été😍



La première chose que vous devez faire est une confiture, et pour ce faire, vous devrez couper les fraises en petits morceaux. Ensuite, vous les ajouterez dans une casserole, avec le sucre, et les laisserez cuire 15 minutes à feu doux, jusqu’à ce qu’ils prennent la texture d’une confiture.
Pendant que vous retirez la confiture, vous allez écraser les morceaux et la laisser refroidir.
Une fois la confiture à température ambiante, l’étape suivante consiste à la transférer dans un bol, dans lequel vous ajouterez également le lait concentré, et à battre jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
Dans un autre bol, vous ajouterez la crème fouettée et, à l’aide du batteur, vous la fouetterez. Il faut garder à l’esprit que pour que la crème atteigne le pic correct, il faut la battre pendant plusieurs minutes et la crème doit être froide, car cela lui permettra de monter plus rapidement. Soyez donc patient pendant ce processus. Placez la crème au réfrigérateur avant de l’utiliser, et quelques minutes avant de la battre, vous pouvez également placer le fouet au congélateur ; cela aidera la crème à atteindre son apogée plus facilement.
Lorsque la crème est prête et solide, ajoutez l’autre mélange et incorporez-le petit à petit. Soyez prudent lors du mélange, car la crème peut perdre sa texture rapidement.
Versez ensuite le mélange dans un récipient et lissez-le avec une spatule pour le rendre homogène, puis placez-le au congélateur pendant 12 heures.
Une fois le temps écoulé, vous pouvez le sortir du congélateur et préparer les portions que vous souhaitez, avec vos garnitures préférées.

Laisser un commentaire