Éliminez les taches d’eau et les taches sur l’acier avec ces conseils bon marché et naturels

Remarque : N’utilisez pas cette astuce sur des surfaces en marbre ou en pierre naturelle.

L’acide
citrique est similaire au vinaigre, mais il est plus efficace car il a des propriétés anti-calcaire. Ce n’est pas pour rien qu’il est également utilisé pour le nettoyage en profondeur des lave-vaisselle et des machines à laver.

Ajoutez 150 g d’acide citrique à 1 litre d’eau déminéralisée et mélangez jusqu’à dissolution complète. Ensuite, mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur l’acier taché d’eau.

Laissez agir quelques minutes puis retirez l’excédent à l’aide d’un chiffon microfibre : fini les taches d’eau !

Bicarbonate Après le vinaigre et l’acide citrique, il y a évidemment le bicarbonate de soude, qui est très efficace car il a des propriétés nettoyantes, détachantes et détartrantes.

Ensuite, il vous suffit de mélanger 4 cuillères à soupe de bicarbonate avec de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une sorte de masse pâteuse qui n’est pas trop dense pour que les grains ne rayent pas la surface de l’acier.

Appliquez la pâte directement sur le côté non abrasif de l’éponge et passez-la sur l’acier à nettoyer. Enfin, rincez abondamment et séchez

Génoise
au citron S’il y a un agrume qui peut nous aider dans le nettoyage écologique de la maison, c’est le citron, puisqu’il peut détartrer, dégraisser et polir différentes surfaces. De plus, il possède un parfum enivrant qui ajoutera une touche de fraîcheur et de propreté à vos intérieurs !

suite à la page suivante

Laisser un commentaire