Préparez la pâte
Mélangez la farine, le sel et la levure chimique (le cas échéant) dans le bol d’un batteur sur socle.
Fixez un crochet pétrisseur au mélangeur et mélangez les ingrédients secs en mélangeant à vitesse moyenne-basse.
Pendant que le batteur tourne, versez l’eau et continuez à pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle se forme. (S’il y a encore des taches de farine sèche après avoir mélangé pendant 2 à 3 minutes, ajoutez un peu d’eau, 1 cuillère à soupe à la fois.)
Transférer la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir jusqu’à ce qu’elle devienne une pâte lisse.
Ensuite, divisez-le en 4 parties. Pétrir chaque morceau à la main pour éliminer les bulles d’air et former une boule.
Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile dans un moule à gâteau antiadhésif de 8 po ou un moule de taille similaire. Placez ensuite la pâte dans la poêle et enduisez-la d’une généreuse quantité d’huile pour couvrir toutes les surfaces.
Couvrez le moule avec un couvercle et laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes ou toute la nuit.
Préparez le mélange
de basilic thaï Pendant les dernières minutes de repos de la pâte, préparez le mélange de basilic thaï.
Ajouter la farine, la poudre de 5 épices, le sel et le sucre dans le bol avec les feuilles de basilic thaï.
Remplissez ensuite une petite casserole avec un demi-verre d’huile et allumez le feu.
Une fois l’huile chauffée à 350F, retirez-la du feu et versez-la délicatement dans le bol de basilic thaï.
À l’aide d’une spatule, remuez rapidement le mélange jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Le basilic libérera son humidité et deviendra légèrement épais et humide en quelques minutes. Divisez
Combinez Bing
Abaissez les boules de pâte et versez l’excédent d’huile de la poêle sur le plan de travail.
En travaillant avec une pâte à la fois, aplatissez-la avec votre paume. Huilez un rouleau à pâtisserie ou vos doigts et roulez ou étirez la pâte en un mince rectangle (environ 12 « X7 »).
Étalez une quantité généreuse de mélange de basilic sur la pâte que vous avez étalée. Appuyez doucement pour faire adhérer.
Pliez la pâte en couches à l’aide de la méthode de pliage en éventail, en s’arrêtant lorsqu’il reste 1 pouce de pâte.
Pour cette dernière partie, au lieu de plier, apportez la couche supérieure et pliez-la comme si vous fermiez une enveloppe. Appuyez doucement sur la pâte pour qu’elle adhère aux garnitures.
Maintenant, saisissez les deux extrémités et soulevez-les, puis tapotez la pâte contre la surface, en l’étirant pour la rendre plus fine (il s’agit d’une étape facultative).
Pour finir, roulez la pâte en rouleau et glissez une extrémité sous la pâte. Après avoir reposé pendant au moins 15 minutes, passez au reste de la pâte.
Lorsque vous êtes prêt, faites chauffer une poêle en fonte ou antiadhésive avec une fine couche d’huile. Huilez ensuite légèrement vos doigts et le plan de travail.
Aplatissez la pâte en forme de bobine avec votre paume en une pâte circulaire plus grande d’environ 5 à 6 pouces de diamètre ou 1 cm d’épaisseur.
Transférer la pâte dans le moule. À l’aide de vos doigts, étalez délicatement la pâte pour l’aplatir.
Couvrir la poêle avec un couvercle et faire frire à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’elle soit dorée, environ 2-3 minutes. Vérifiez de temps en temps et ajustez la chaleur si nécessaire.
Ouvrez le couvercle et appliquez une couche d’huile sur le dessus du bol avant de le retourner. Fermez ensuite le couvercle et laissez cuire encore 2-3 minutes jusqu’à ce qu’il devienne doré.