Le bicarbonate de soude est un ingrédient populaire en hygiène bucco-dentaire et, selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Dentistry, un élément clé pour des dents plus blanches en moins de temps. Comme il est plus faible que celui des composants du dentifrice, il est particulièrement adapté pour éliminer les taches sur les dents. Pour éviter d’endommager l’émail, utilisez-le au maximum une fois par semaine.
Jus de citron
Selon le Dr Oz, le jus de citron peut être un remède naturel efficace pour blanchir les dents tant qu’il est utilisé à très petites doses. Ce fruit bénéfique, mais qui a un fort effet abrasif sur l’émail des dents, doit être dilué avec de l’eau avant utilisation. Ne le laissez pas agir plus d’une minute, sinon l’effet positif peut entraîner des problèmes dentaires.
Huile de coco
L’huile de noix de coco est une alternative naturelle au bain de bouche et il a été démontré qu’elle a un effet puissant sur les bactéries responsables de la plaque dentaire. Selon l’un d’entre eux publié dans le Journal of Contemporary Dental Practice, une expérience avec deux groupes d’enfants comparant les effets de ces deux ingrédients a conclu que l’effet antibactérien de l’huile de noix de coco était tout aussi efficace, ce qui en fait une alternative saine et sûre aux produits chimiques.