Tous ces ingrédients sont capables de dégraisser, de nettoyer et de désinfecter en profondeur pendant des jours. De plus, le savon de Marseille et le bicarbonate de soude peuvent répandre un parfum agréable dans toute la maison. Le pouvoir du citron s’allie pour fournir un effet dégraissant même sur les taches les plus tenaces.
Application du nettoyant naturel pour carreaux
Une fois que tous les ingrédients sont en place, ils peuvent être combinés pour créer le nettoyant entièrement naturel à faire soi-même. Dissoudre le savon de Marseille dans une casserole en utilisant la méthode classique du bain-marie jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et lisse.
Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude et remuez le tout. Le jus de citron est ajouté immédiatement après le filtrage complet : cela crée le nettoyant pour dégraisser les carreaux de cuisine en un rien de temps.
Il s’applique directement sur les carreaux riches en graisse et en saleté pour enlever l’huile, la sauce ou toute autre saleté. Laissez-le agir pendant cinq minutes, puis rincez à l’eau chaude. Séchez soigneusement et répétez le processus après une semaine.
Le même nettoyant peut également être utilisé sur les éviers ou les cuisinières en acier inoxydable et convient à toutes les surfaces de la cuisine. Pour les salissures tenaces, le nettoyant doit être laissé en place pendant environ 50 minutes pour dissoudre directement la graisse accumulée.
Un conseil ? Essayez toujours l’application sur une zone cachée en premier afin de ne pas endommager les surfaces ou les matériaux. Ou demandez conseil à un fabricant ou à un expert de l’industrie avant utilisation pour être du bon côté.