Ce qui arrive à votre corps si vous commencez à manger des flocons d’avoine tous les jours

Vous aurez un boost en antioxydants
L’avoine est riche en antioxydants, qui aident à atténuer les démangeaisons, l’inflammation et l’hypertension artérielle. Ces antioxydants contiennent du bêta-glucane, une substance qui réduit le sucre sanguin et augmente la production d’oxyde nitrique, améliorant ainsi la circulation sanguine. De plus, le bêta-glucane favorise la croissance de bonnes bactéries dans l’intestin et donne une sensation de satiété après les repas.

Vous serez plein d’énergie
Les flocons d’avoine étant riches en glucides, ils fournissent l’énergie nécessaire au corps. Il est recommandé de consommer l’avoine légèrement sèche pour prolonger la sensation de satiété. Une demi-tasse de flocons d’avoine contient également une grande variété de nutriments essentiels :

191 % de l’apport quotidien recommandé (AQR) en manganèse
41 % de l’AQR en phosphore
34 % de l’AQR en magnésium
24 % de l’AQR en cuivre
20 % de l’AQR en zinc et fer
11 % de l’AQR en folates
39 % de l’AQR en vitamine B1
10 % de l’AQR en vitamine B5
la suite en page suivante

Vous perdrez du poids
Les glucides lents présents dans l’avoine aident à contrôler l’appétit et à maintenir un taux de sucre dans le sang normal. Les nombreux nutriments de l’avoine stimulent le métabolisme et préviennent l’accumulation de graisses et toxines. Le bêta-glucane favorise la libération d’une hormone de satiété, réduisant la suralimentation et encourageant ainsi la perte de poids.

Laisser un commentaire