3 méthodes pour bien décongeler la viande

L’un des moyens les plus sûrs de décongeler la viande est de la sortir du congélateur et de la mettre au réfrigérateur. En effet, il maintient sa température entre 1 et 4 degrés. De cette façon, les aliments ne sont pas exposés à une température qui favorise la prolifération des bactéries.

Cependant, le processus de décongélation est long, prenant généralement 10 heures pour décongeler une petite quantité de produits surgelés tels que 500 g de viande hachée ou de poitrine de poulet. Pour de plus grandes quantités, comme un poulet entier ou un gigot d’agneau, il faut compter un temps de cuisson d’environ 24 heures.

Donc, si vous prévoyez de préparer les steaks juteux de votre congélateur pour le dîner, assurez-vous de les mettre au réfrigérateur le matin avant de vous rendre à votre bureau. Il est également préférable de placer votre viande dans un bol et de la placer sur l’étagère inférieure pour éviter que le jus ne coule sur d’autres aliments dans votre réfrigérateur.

Un autre avantage de cette méthode est que votre viande est sans danger au cas où vous changeriez d’avis et sortiriez manger. En effet, lorsque vous décongelez vos aliments dans le réfrigérateur, vous n’avez pas besoin de les cuire tout de suite, ce qui peut être particulièrement pratique si votre emploi du temps change à la dernière minute.

Veuillez noter que la volaille, la viande hachée et même le poisson peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours après la décongélation. Pour le bœuf, le porc, l’agneau ou le veau, la durée de conservation est de 3 à 4 jours.

  1. Dans l’eau froide

la suite en page suivante

Laisser un commentaire