La décongélation des aliments à température ambiante augmente le risque de croissance bactérienne et donc d’intoxication alimentaire. C’est particulièrement vrai pour la viande rouge ou la volaille. Dès qu’elles commencent à décongeler et atteignent une température supérieure à 10°, les bactéries présentes avant la décongélation peuvent se multiplier. Voici quelques méthodes pour décongeler votre viande en toute sécurité.
Les aliments périssables ne doivent jamais être décongelés à l’air ou dans de l’eau chaude. Il est également fortement recommandé de ne pas les laisser à température ambiante pendant plus de deux heures. En fait, l’extérieur des aliments, en particulier la viande, décongèle alors que l’intérieur est encore congelé. Cela permet aux agents pathogènes de croître et de se multiplier. Par conséquent, il est nécessaire pour votre santé et celle de votre famille d’apprendre de bonnes habitudes de décongélation.
Comment décongeler la viande en toute sécurité ?
Les trois méthodes que nous suggérons sont recommandées par le et sont les seules façons de décongeler votre viande en toute sécurité. Toute autre méthode est dangereuse pour la santé et peut provoquer diverses maladies.
la suite en page suivante